Vertimag pour Gianvito Rossi : 460 m2 de surface de stockage utile en seulement 52 m2

Secteur : Production de chaussures
Lieu : Forlì Cesena

Gianvito Rossi est une importante entreprise du secteur des chaussures de la province de Forlì Cesena qui conserve depuis 2006 une tradition de qualité, de « made in Italy » et de durabilité. Après ses débuts officiels avec la collection printemps-été 2007, en quelques années, la marque s'est répandue et est devenue appréciée à l’échelle internationale, clôturant 2022 avec un chiffre d'affaires de 98,7 millions d'euros, en hausse de 35 % par rapport à 2021 et de +5 % par rapport aux résultats de 2019 avant la pandémie.

 


DOWNLOAD PDF

Actuellement Gianvito Rossi compte 32 boutiques monomarques, 20 corners et 10 shop-in-shops, mais, avec les nouvelles ouvertures, l'objectif est de porter à une quarantaine le nombre de boutiques directes monomarques. Ce processus de croissance et l'affirmation de la marque sur le marché international de la chaussure ont toutefois nécessité une amélioration du département de production et, par conséquent, une réorganisation afin de garantir une meilleure gestion de l'espace et des matériaux. 

Pour répondre aux nouvelles exigences de production, réorganiser l'aménagement du département et simplifier la production, Gianvito Rossi a choisi Ferretto Group. L'un des principaux opérateurs dans le domaine de l'entreposage et de la manutention des matériaux, le groupe de Vicence a ainsi accompagné l'entreprise dans le processus d'automatisation et de modernisation de la logistique.
Cette intervention s'est déroulée en deux phases : en 2022, les deux premiers entrepôts automatiques verticaux Vertimag ont été installés et en 2023, confirmant la parfaite compatibilité de ce système avec l'industrie des chaussures, un troisième entrepôt a été ajouté. Grâce à leur flexibilité et à leur développement en hauteur, les trois entrepôts Vertimag occupent au total une surface de 52,2 mètres carrés, mais ils offrent une surface de stockage totale de plus de 450 mètres carrés.
Outre une optimisation remarquable de l'espace et de l'organisation des matériaux stockés, Vertimag a également permis à Gianvito Rossi d'améliorer ses temps et sa capacité de production.

Outre les avantages liés à l'automatisation, les différents accessoires fournis avec Vertimag ont considérablement transformé l'efficacité et les conditions de travail des opérateurs. À commencer par les opérations de picking des matières premières pour la production, qui sont désormais effectuées de manière plus rapide et précise.
En effet, la console coulissante lors de la récupération des pièces permet aux opérateurs d'avoir le panel PC à portée de main à tout moment et d'être ainsi guidés dans les opérations avec une extrême précision.
Le lecteur de code QR 2D permet ensuite de scanner les codes concernant les composants et de limiter les erreurs.
Enfin, le choix de la baie Ergo-Tech garantit des conditions de travail optimales et ergonomiques pour les opérateurs, même lors de prélèvements intensifs.

Objectifs :
  • Soutenir la croissance de l'entreprise en réorganisant l'espace du département de production
  • Améliorer la gestion des stocks en augmentant les contrôles des produits et les flux entrants et sortants correspondants
  • Réduire les erreurs
  • Accélérer la préparation des commandes pour mieux soutenir le réseau de distributeurs
Solution:
  • N. 3 entrepôts automatiques verticaux Vertimag
  • Baie interne simple
  • Console coulissante pour faciliter les opérations de prélèvement des marchandises et accélérer la préparation des commandes
  • Logiciel de gestion des machines interconnecté avec l'ERP de l'entreprise dans une perspective d'industrie 4.0
Valeur ajoutée :
  • Meilleure gestion de l'espace, en exploitant au mieux la hauteur de la zone de stockage
  • Rapidité accrue dans la production grâce aux accessoires fournis (console coulissante et lecteur de code QR)
  • Réduction des erreurs
  • Gestion des stocks en temps réel
  • Protection des marchandises
  • Innovation des processus
L'entrepôt en chiffres :
N. 3 103XL800 - Baie interne simple
Dimensions extérieures (P x L) :
3.661mm x 4.752mm
Dimensions de plateaux (P x L) :
1.030mm x 4.250mm
Capacité de plateaux :
800 kg
Nombre total de plateaux :
105
Surface totale des rayons :
459,63 m2
Surface occupée par l’entrepôt :
52,2 m2

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS

Remplissez le formulaire pour recevoir plus d'informations
Demande d'info